Travailler chez Bayer

Zurich

Avec ses 400 000 habitants, Zurich est la première ville de Suisse. Le charme unique de Zurich, la ville à l'est du Plateau suisse (« Mittelland »), réside dans sa proximité avec son lac, les Alpes et sa diversité urbaine. Elle arrive régulièrement dans le peloton de tête mondial des villes classées pour leur qualité de vie.

 
     
 

Zürich

Bayer (Schweiz) AG

Grubenstraße 6

8045 Zürich

Tel.: +41 44 465 81 11

 
     

Le site de Zurich en un coup d'œil :

Effectifs 270
Domaines

Bayer (Schweiz) AG

Pharmaceuticals, Consumer Health

 

Adresse destinée aux visiteurs :

Bayer (Schweiz) AG
Grubenstraße 6
8045 Zürich
Schweiz
Tél.: +41 44 465 81 11

Téléchargement : Trajet et plan

https://www.bayer.ch

Questions fréquemment posées au sujet de Zurich

Sur quoi travaillent les collaborateurs de Bayer à Zurich ?

Les 250 collaborateurs de Bayer (Schweiz) AG à Zurich exercent leurs fonctions dans les divisions Pharmaceuticals et Consumer Health pour le marché suisse. Le site est également compétent dans les domaines suivants :

  • recherche clinique ;
  • affaires médicales et réglementaires ;
  • services aux entreprises.

Quelles curiosités ont rendu Zurich célèbre ?

D'innombrables curiosités sont à ne pas rater dans l'ancienne ville romaine. Le lac de Zurich est bien sûr incontournable mais aussi la Großmünster (ou grande cathédrale), lieu emblématique de la Réforme dans la vieille ville. Avec les nombreuses places historiques, superbes églises et œuvres d'art, les visiteurs n'en finiront plus de s'attarder.

Zurich peut-elle satisfaire les mélomanes ?

Vous préférez le rock, le classique, le blues, le jazz, le folk, la musique électronique ? Chaque auditeur ou festivalier pourra apprécier son genre préféré dans de spectaculaires manifestations de plein air pendant les douces nuits d'été, entre le lac de Zurich et les murailles historiques avec les montagnes en décor de fond à couper le souffle.

Et pour ceux qui aiment les sports nautiques ou souhaitent naviguer à Zurich ?

L'eau est omniprésente dans la ville ; on sera toujours tenter de s'attarder sur la rive ou sur le lac. Voir le Rheinfall (chutes du Rhin) est une autre obligation.

  • Lac de Zurich

    Prendre le bateau sur le lac — 42 kilomètres de longueur et 4 de largeur  — sera l'occasion de se détendre en faisant connaissance de la ville et de ses environs. On peut faire un simple tour en faisant appel aux services de la Zürichsee Schifffahrtsgesellschaft (Société de navigation sur le lac de Zurich) ; ceux qui veulent faire une expérience particulière pourront prendre un bateau de rêve.

    Pour s'informer auprès de la Zürichsee Schifffahrtsgesellschaft

 

  • Rheinfall

    Les plus grandes chutes d'eau d'Europe sont à Schaffhouse et s'appellent Rheinfall (Chutes du Rhin). Sur la partie nord du lac de Zurich se joue un fascinant spectacle naturel : 600 mètres cube d'eau à la seconde se déversent par-dessus les rochers sur 150 mètres de longueur. Ceux qui veulent encore plus de sensations fortes pourront admirer les chutes du haut à l'Adventure Park, un des parcours acrobatiques en hauteur les plus spectaculaires d'Europe.

    Pour en savoir plus sur le Rheinfall

    Pour en savoir plus sur l'Adventure Park

 

Comment se rendre en montagne en partant de Zurich ?

Il est impensable de visiter Zurich sans apprécier la beauté des Alpes. La ville propose des excursions journalières guidées sur le Jungfraujoch, Rigi, Titlis, Stanserhorn ou Pilatus.

  • Jungfraujoch

    Célèbre dans le monde entier, le Jungfraujoch est inscrit au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO. Les visiteurs y verront un indescriptible spectacle de glace, de neige et de roche à 3454 mètres d'altitude. Il faudra pour cela prendre le chemin de fer à crémaillère ; on découvrira pendant le trajet une triade de sommets : Mönch, Jungfrau et Eiger dont la face nord est également célèbre dans le monde entier.

    Pour en savoir plus sur le Jungfraujoch

  • Pilatus

    Ceux qui veulent une vue imprenable sur les lacs et montagnes à 2123 mètres d'altitude prendront la télécabine panoramique et le téléphérique après le Pilatus Kulm. La descente du sommet ne sera pas moins spectaculaire par la ligne de chemin de fer à crémaillère la plus escarpée au monde.

    Pour en savoir plus sur le Pilatus

  • Flumserberg

    La station de Flumserberg est le paradis des randonneurs et amateurs de sentiers thématiques. Les accros du VTT apprécient particulièrement la région qui propose des pistes cyclables spéciales. Les cyclistes accèderont au sommet par trois lignes de télécabine et un télésiège.

    Pour en savoir plus sur la Flumserberg

Un emploi chez Bayer à Zurich ?

Ici une vue d'ensemble des postes disponibles chez Bayer à Zurich.

On pourrait ajouter d'autres liens d'après vous ? N'hésitez pas à nous écrire.