Travailler chez Bayer

Bâle

Avec ses 170 000 habitants, Bâle est la troisième ville de Suisse. Au cœur du triangle Suisse-Allemagne-France, Bâle assure la jonction de l'extrémité méridionale du fossé rhénan et du début de la plaine du Haut-Rhin. Bâle, lieu de notre site Life Science, jouit avec Zurich et Genève d'une réputation mondiale en ce qui concerne la qualité de vie grâce à sa position géographique ainsi qu'à la richesse de sa vie culturelle.

 
     
 

Basel

Bayer Consumer Care AG

Peter Merian-Strasse 84

PO Box

CH-4002 Basel

 
     

Le site de Bâle en un coup d'œil :

Effectifs Environ 840
Domaines

Siège social international de la Division Consumer Health

Site Pharmaceuticals d'oncologie, d'ophtalmologie et d'hématologie

 

 

Adresse destinée aux visiteurs :

Bayer Consumer Care AG
Peter-Merian Str. 84
4002 Basel
Schweiz
Tél. : +41 58 272 72 72
Téléchargement : Trajet et plan

http://www.basel.bayer.com

Questions fréquemment posées au sujet de Bâle

Sur quoi travaillent les collaborateurs de Bayer à Bâle?

Avec près de 840 collaborateurs, Bâle est une importante plaque tournante internationale de Consumer Health et Pharmaceuticals. Le siège social international de la Division Consumer Health et certains services Pharmaceuticals sont à Bâle. Les activités centrales des collaborateurs de Bayer sont ici l'oncologie,

l'ophtalmologie et l'hématologie. Le site de Bâle exerce également sa compétence dans les domaines suivants :
marketing stratégique et communication ;

  • approvisionnement en produits et contrôle de qualité ;
  • innovation globale ;
  • affaires réglementaires ;
  • affaires médicales ;
  • administration centrale ;
  • contrôle et comptabilité ;
  • IT
  • ressources humaines.

Plus de détails sur le site bâlois de Bayer ici.

Quelle langue parle-t-on à Bâle ?

Bâle se situe dans la partie germanophone de la Suisse. On y parle l'allemand standard, le suisse allemand et le Baseldeutsch ou Baseldytsch, dialecte alémanique traditionnel parlé à Bâle et ses environs, dont la défense et la conservation suscitent un grand intérêt de la part de l'UNESCO.

Quelle tradition est particulièrement incontournable à Bâle ?

Comme en Rhénanie, tout autour du siège principal de Bayer, les Bâlois affectionnent particulièrement leur cinquième saison : le carnaval de Bâle. Cette tradition d'une grande vivacité s'exprimant dans la musique comme dans l'artisanat est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ses 200 000 visiteurs, le carnaval est le pivot de créativité de la ville pendant ces trois jours d'état d'exception qui commencent le lundi suivant le mercredi des Cendres.


Pour en savoir plus sur le carnaval de Bâle : https://www.basel.com/de/basler-fasnacht/unesco-weltkulturerbe

Peut-on vraiment se baigner dans le Rhin à Bâle ?

Absolument. Les baignades dans le Rhin appartiennent également à une ancienne tradition à Bâle. Vous trouverez quelques établissements de bains au bord du Rhin. Les bons nageurs se laisseront volontiers emporter un temps par le courant : le meilleur endroit de départ sera le Wettsteinbrücke pour arriver au Johanniterbrücke.

Pour toutes informations officielles concernant les baignades dans le Rhin à Bâle, rendez-vous par exemple sur le site de la Société Suisse de Sauvetage SSS : https://www.slrg.ch/de/nw/sektionen/basel/rheinschwimmen/basler-rheinschwimmen.html

Pour plus de détails sur les possibilités de se baigner à Bâle, rendez-vous sur le portail des établissements

Quels monuments caractérisent Bâle ?

Que serait Bâle sans sa cathédrale Notre-Dame (Basler Münster) ou son pont central (Mittlere Brücke) ? La vieille ville est un des cœurs historiques les mieux conservés d'Europe avec ses ruelles étroites, ses places pittoresques et de plus de 180 fontaines.

  • Basler Münster

    Les gracieuses tours de Notre-Dame de Bâle, la cathédrale de grès rose aux tuiles multicolores, découpent la silhouette de la ville. L'ancienne église épiscopale de style roman et gothique fut construite entre 1019 et 1500. On pratique le culte de l'Église réformée à la Basler Münster depuis 1529.

    Pour en savoir plus sur la Basler Münster : https://www.baslermuenster.ch

  • Mittlere Brücke

    Le pont central est le plus ancien moyen de traverser le Rhin à Bâle ; il a aussi le statut de frontière entre le Haut-Rhin et Rhin Supérieur. Depuis sa construction dans la première moitié du XIIIe siècle, il est resté pendant plusieurs siècles le seul moyen de passer le Rhin à Bâle. Ce n'est qu'en 1879 qu'il fut secondé par le Wettsteinbrücke, le pont historique ayant été remplacé par l'ouvrage actuel au début du XXe siècle.

Comment satisfaire les amoureux des arts et de la culture à Bâle ?

Bâle est la capitale culturelle de la Suisse. Les assoiffés de culture disposent d'une scène théâtrale et musicale bouillonnante ainsi que d'une quarantaine de musées dont les thématiques satisferont tous les goûts. Le journal londonien TIMES déclare le Kunstmuseum de Bâle compter parmi les cinq meilleurs musées d'art du monde, la Fondation Beyeler étant également dans le « top 50 ».

  • Kunstmuseum Basel

    Pablo Picasso, Vincent Van Gogh, Paul Klee et Joseph Beuys pour ne citer qu'eux sont représentés aux Kunstmuseum (musée de l'art). L'établissement propose régulièrement des expositions temporaires parallèlement à la riche collection permanente.

    Pour plus de détails sur le Kunstmuseum Basel : https://kunstmuseumbasel.ch

  • Fondation Beyeler

    Depuis ces 50 dernières années, la Fondation Beyeler a constitué une collection de 250 pièces de la modernité classique à l'époque contemporaine.

    Pour plus de détails sur la Fondation Beyeler : https://www.fondationbeyeler.ch

 Encore plus d'art et de culture à Bâle : https://www.basel.com/de/Kunst-Kultur

Un emploi chez Bayer à Bâle ?

Ici une vue d'ensemble des postes disponibles chez Bayer à Bâle.

Vous pensez qu’on pourrait ajouter d’autres liens ? N'hésitez pas à nous écrire.