La réussite en affaires de Bayer est largement attribuable aux connaissances, aux compétences et au dévouement de ses employés. C’est leur capacité d’innover et leur volonté de se perfectionner sur les plans personnel et professionnel qui nous permettent de nous positionner en tant qu’entreprise innovante de classe mondiale. Cette capacité et cette volonté se reflètent clairement dans notre image de marque employeur «La passion d’innover | Le pouvoir de changer », qui montre ce que le groupe Bayer attend de ses employés et de ses nouvelles recrues, mais également ce qu’il peut leur offrir. Elle traduit l’énoncé de mission de Bayer, «La science améliore la vie», dans le monde du travail.
En tant qu’employeur international moderne, nous offrons à nos employés des conditions attrayantes et des possibilités d’épanouissement personnel de grande envergure. Un objectif principal de notre stratégie d’épanouissement personnel est de créer un milieu dans lequel tous les employés ont la possibilité de développer pleinement leur potentiel. Dans l’esprit du «perfectionnement permanent», nous aidons nos employés dans tous les domaines à élargir leurs connaissances et leurs compétences et à rester à la hauteur des tout derniers changements tout au long de leur vie professionnelle. Notre soutien peut s’appliquer au partage des connaissances et à l’apprentissage entre pairs aussi bien qu’aux programmes qui tirent parti sur les nouvelles tendances et perspectives.
Grâce à nos vastes activités commerciales, nous offrons aux employés au sein du groupe d’excellentes possibilités d’évolution à l’échelle mondiale. Les affectations internationales constituent également un élément important dans le perfectionnement des employés. Environ 1 000 employés à travers le monde ont participé à des affectations internationales en 2016.
Une répartition diversifiée des employés est essentielle pour la compétitivité de l’entreprise. Grâce à la promotion de la diversité, nous améliorons notre compréhension de l’évolution des marchés et des groupes de consommateurs, nous obtenons un accès à un bassin plus vaste de personnes talentueuses et nous tirons parti des capacités novatrices améliorées en matière de résolution de problèmes qui sont manifestement associées à une grande diversité culturelle. Une compréhension mutuelle et un équilibre entre les sexes et les cultures, tout particulièrement au niveau de la direction, sont des facteurs de réussite importants. Nous avons une approche inclusive: la diversité est intégrée à tous les processus pertinents en matière de ressources humaines et elle est stimulée par la direction.
Données sur les employés
Le 31 décembre 2017, Bayer employait 99 592.
Lernen Sie hier einige unserer Mitarbeiter kennen. Sie haben ihre ganz persönliche Geschichte zu erzählen.

Chara Balasubramaniam | Leverkusen, Deutschland und London, Vereinigtes Königreich
Chez Bayer depuis 2011.
Global Talent Management Expert
Bayer Innovation Academy Lead
Chez Bayer, je sens qu’on me donne les moyens de faire la différence et ça m’incite à me surpasser, à faire bouger les lignes.
L’innovation, ce n’est pas juste un mot à la mode. Concrétiser l’innovation, c’est un défi de taille, mais il n’est pas insurmontable si l’on dispose de solutions d’apprentissage à la fois nouvelles et innovantes.
Expert de la gestion des talents mondiaux Responsable Bayer Innovation Academy Bayer AG Leverkusen et Bayer PLC
Responsable mondial du développement innovation pédagogique & design, Bayer Healthcare
Responsable suppléant de l’e-learning & responsable de projet Commission européenne, University of London
Gestionnaire de projet e-business Cancer Research UK
Technologue de l’apprentissage et maître de conférence en éducation médicale University of London
Licence (mention Honorable) en biochimie médicale, Brunel University
Trouver de nouvelles façons de faire les choses qui soient meilleures. Ne pas « faire de l’innovation », mais innover dans ce que je fais.
J’aime réunir différents talents et perspectives pour créer tous ensemble, travailler dur et obtenir quelque chose qui ait une véritable valeur.
Je suis sociable. J’aime parler, mais plus encore écouter. C’est pour ça que j’aime travailler aux Ressources humaines : les RH, c’est l’humain avant tout.
J’aime mon travail, ma femme et nos deux garçons. Mon objectif est de bien travailler, d’être un bon mari et un bon père.