Nos collaborateurs
Découvrez les parcours de nos employés

La réussite en affaires de Bayer est largement attribuable aux connaissances, aux compétences et au dévouement de ses employés. C’est leur capacité d’innover et leur volonté de se perfectionner sur les plans personnel et professionnel qui nous permettent de nous positionner en tant qu’entreprise innovante de classe mondiale. Cette capacité et cette volonté se reflètent clairement dans notre image de marque employeur «La passion d’innover | Le pouvoir de changer », qui montre ce que le groupe Bayer attend de ses employés et de ses nouvelles recrues, mais également ce qu’il peut leur offrir. Elle traduit l’énoncé de mission de Bayer, «La science améliore la vie», dans le monde du travail.

En tant qu’employeur international moderne, nous offrons à nos employés des conditions attrayantes et des possibilités d’épanouissement personnel de grande envergure. Un objectif principal de notre stratégie d’épanouissement personnel est de créer un milieu dans lequel tous les employés ont la possibilité de développer pleinement leur potentiel. Dans l’esprit du «perfectionnement permanent», nous aidons nos employés dans tous les domaines à élargir leurs connaissances et leurs compétences et à rester à la hauteur des tout derniers changements tout au long de leur vie professionnelle. Notre soutien peut s’appliquer au partage des connaissances et à l’apprentissage entre pairs aussi bien qu’aux programmes qui tirent parti sur les nouvelles tendances et perspectives.

Grâce à nos vastes activités commerciales, nous offrons aux employés au sein du groupe d’excellentes possibilités d’évolution à l’échelle mondiale. Les affectations internationales constituent également un élément important dans le perfectionnement des employés. Environ 1 000 employés à travers le monde ont participé à des affectations internationales en 2016.

Une répartition diversifiée des employés est essentielle pour la compétitivité de l’entreprise. Grâce à la promotion de la diversité, nous améliorons notre compréhension de l’évolution des marchés et des groupes de consommateurs, nous obtenons un accès à un bassin plus vaste de personnes talentueuses et nous tirons parti des capacités novatrices améliorées en matière de résolution de problèmes qui sont manifestement associées à une grande diversité culturelle. Une compréhension mutuelle et un équilibre entre les sexes et les cultures, tout particulièrement au niveau de la direction, sont des facteurs de réussite importants. Nous avons une approche inclusive: la diversité est intégrée à tous les processus pertinents en matière de ressources humaines et elle est stimulée par la direction.

Données sur les employés

Le 31 décembre 2017, Bayer employait 99 592.Bayer employees worldwide Oublions les chiffres et les faits un instant. Faites connaissance avec certains de nos employés et obtenez un avant-goût de ce que c’est vraiment de travailler ici.