Pourquoi Bayer?

Réputation & influence

Bayer est une entreprise internationale orientée sur la recherche qui travaille avec passion pour changer l’avenir et à améliorer la vie des gens dans le monde entier. En tant qu’entreprise mondiale, nous ne ménageons pas nos efforts dans nos engagements envers la société en développant des innovations qui améliorent nos vies aujourd’hui et demain. En tant que membre de l’équipe Bayer, vous serez en mesure d’apporter des réponses aux plus grands défis de notre époque et d’amener des changements tangibles grâce à vos idées et solutions.

Rendre le monde un peu meilleur , telle est notre passion. Et cela se reflète non seulement dans notre d’amener mais également dans nos produits. Pour en savoir plus sur notre histoire et sur la façon dont notre contribution à la société est reconnue. Vous comprendrez pourquoi travailler chez Bayer constitue une expérience unique.

Une histoire de grandes idées

Depuis la création de Bayer il y a 150 ans, notre plus grand objectif a été d'améliorer la vie de nos clients. Nos produits pionniers et nos installations ultramodernes sont enracinés dans la petite entreprise avant-gardiste fondée par Friedrich Bayer et Johann Friedrich Westkott en 1863. Découvrez notre histoire et comment Bayer est devenue l’entreprise qu’elle est aujourd’hui.

L'histoire de Bayer

Notre contribution à la société

Afin de s'adapter à un monde en constante évolution, Bayer a toujours attaché une grande importance à la durabilité et à la responsabilité sociale. Nous investissons dans les sciences, l’éducation, la santé et dans les projets sociaux et sans but lucratif afin de contribuer à la viabilité de la société dans l’avenir. Cet engagement constitue un point essentiel de notre politique d’entreprise. Certains de nos projets en cours sont:

  • Le prix « Bayer Early Excellence in Science Award » que nous décernons chaque année à de jeunes scientifiques talentueux
  • Une collaboration avec le gouvernement chinois ayant pour objectif de former des médecins dans les zones rurales et médicalement mal desservies dans l'ouest de la Chine.
  • Un fonds pour la promotion des loisirs, des personnes handicapées et du sport professionnel en Allemagne

En outre, Bayer soutient ses collaborateurs dans le cadre de projets sociaux et de bénévolat. Citons en exemple l’initiative « Bayer People Care For Society » lancé par la fondation Bayer Cares en coopération avec le cabinet de conseil en gestion interne « Business Consulting ». Deux à trois consultants sont déployés une fois par an pendant trois mois au maximum dans le cadre d'un projet social de la fondation Bayer. L’initiative est un élément essentiel du développement du personnel stratégique de Business Consulting. En 2013, par exemple, la consultante Kathleen Opoku a apporté son aide pendant deux mois à Tacloban, une ville gravement touchée par le typhon Haiyan.

Les Fondations Bayer

Les jalons des fondations Bayer ont déjà été posés par Friedrich Bayer qui a créé dès 1897 les premières activités de fondation.

Actuellement, Bayer compte deux fondations :

La fondation Bayer Science & Education soutient des écoles, encourage les jeunes scientifiques et récompense les meilleurs travaux de recherche.

La fondation Bayer Cares, quant à elle, contribue au soutien de l’engagement bénévole pour l’amélioration des conditions de vie et apporte, entre autres, une aide humanitaire.

Nos fondations soutiennent la science, l’éducation et la santé et contribuent à améliorer la vie aujourd’hui et demain.