Pourquoi Bayer?

Rémunération & prestations

Bayer s'engage à offrir à ses collaborateurs des avantages sociaux exceptionnels. Ceux-ci contribuent de manière importante à la santé de l'individu et de la famille, augmentent la sécurité financière et participent à un meilleur équilibre vie privée-vie professionnelle, ce qui accroît la qualité de vie.

Nous garantissons un niveau élevé de protection sociale sur le lieu de travail. Presque tous les collaborateurs du groupe Bayer ont une assurance maladie et ont accès à une pension d’entreprise. Les conditions de travail pour plus de la moitié de nos collaborateurs sont réglementées par des conventions collectives ou d’entreprise. Nous nous efforçons en permanence d'étendre nos services et nos prestations et nous nous sommes fixés pour objectif d’offrir à tous nos collaborateurs la protection sociale la plus élevée possible à l’avenir.

Un principe directeur important de notre approche de performance et de rémunération est de lier le salaire à la performance individuelle du collaborateur et, par la même, de créer une incitation à la réussite personnelle. Nous évaluons régulièrement nos structures de rémunération conformément aux standards mondiaux et nous alignons les salaires et les traitements sur les exigences individuelles de chaque poste. Les salaires et traitements sont complétés par la rémunération liée à la performance et de nombreux autres avantages intéressants.

Rémunération

Rémunération

Nos programmes de rémunération couvrent les divers besoins des collaborateurs dans le monde entier et comprennent par exemple les salaires et traitements de base, les ententes de primes, les mesures d’incitation à court et long-terme ainsi que les prestations supplémentaires.

À cet effet, nous faisons régulièrement appel à des systèmes de référence et à des critères internes pour l’évaluation des salaires. Nous garantissons ainsi que nos employés sont rémunérés de manière équitable.

Assurance sociale

Pour Bayer, il est important que les employés soient bien assurés. Nous offrons par conséquent des solutions intéressantes et généreuses et cohérentes en matière de prévoyance, d’indemnité journalière de maladie ainsi que d’assurance contre les accidents professionnels et non professionnels.

Équilibre vie privée-vie professionnelle

La santé des collaborateurs nous tient à cœur. Nous savons qu'il n'est pas toujours facile de trouver le bon équilibre entre les défis professionnels et les besoins personnels. C’est pourquoi, chez Bayer, nous créons des conditions-cadres attrayantes afin que chacun puisse déployer pleinement son potentiel tout en restant en bonne santé.

Avantages

Selon l'endroit, Bayer offre divers avantages comme des cours de langue, des primes à la naissance d’un enfant ou à un mariage. L’achat de chèques Reka et d’autres avantages complètent l'offre.

Programme de santé

Avec notre programme de santé, nous proposons à nos collaborateurs une variétés d'activités telles que le fitness, yoga, Zumba, badminton, football, volley-ball, massage ou marche nordique.

Une variété de programmes sont offerts sur les différents sites.

Temps de travail/droit aux congés

Bayer applique en Suisse le modèle du temps de travail annuel. Les collaborateurs ont ainsi la possibilité de mieux aligner leur temps de travail sur la charge de travail de l'entreprise, de répondre de manière appropriée à l'évolution de leur besoins dans leur vie privée et ainsi de concilier les intérêts de l’entreprise et les leurs.

Le droit aux congés est compris entre 25 et 30 jours ouvrables, selon l’âge et le niveau de responsabilité. Outre les jours de congés habituels, il est possible de demander jusqu’à 15 jours de vacances supplémentaires. Le congé maternité est de 18 semaines et le congé paternité de 10 jours.

Garde d’enfant

Bayer est membre de Profawo Kids & Co., un service de garderie comptant plusieurs sites en Suisse.