Comment intégrer notre entreprise

Entretien passé avec succès...ou sans succès

Vous avez effectué l’entretien d’embauche ou êtes passé(e) par le centre d’évaluation, peut-être avez-vous déjà discuté plus en détail de l'emploi et du contrat lors d'un deuxième entretien. Vous attendez maintenant la décision.

En règle générale, vous recevrez une confirmation en personne. Habituellement, c’est votre nouveau supérieur hiérarchique qui vous appelle directement. Généralement, vous avez quelques jours pour réfléchir à votre décision.

Cependant, n'attendez pas trop longtemps pour que nous puissions faire les préparatifs nécessaires et informer les autres candidats. Dans ce contexte, il est également important pour nous de connaître votre date d’entrée exacte.

Une réponse négative...que faire maintenant ?

Peu de personnes ont reçu jusqu’ici une réponse négative, cependant c'est toujours décevant. Après tout, nous associons toujours une candidature aux espoirs et à l'anticipation.

Cependant, une telle lettre n'est en aucun cas un rejet de vous en tant qu'être humain. Cela montre seulement qu’il y avait un autre candidat dont le profil personnel correspondait à ce moment-là mieux au poste en question. Parfois, ce sont les nuances qui font la différence.

Si vous recevez une réponse négative suite à l’entretien d’embauche, vous pouvez bien sûr demander à votre interlocuteur de vous faire part de ses réactions et utiliser ses conseils pour de futures candidatures. Votre profil trouvera probablement assez vite un autre poste compte tenu du grand nombre et la diversité de nos offres d’emploi. L’expérience montre que c’est souvent la deuxième ou la troisième procédure de candidature qui conduit au succès. Votre interlocuteur se souviendra même peut-être de vous lors de votre prochaine candidature. Nous serions heureux d'avoir à nouveau de vos nouvelles.